Agence-immo-qui-dechire.com » Achat » Les appartements à vendre à Montpellier

Les appartements à vendre à Montpellier

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez connaître sur les tarifs pratiqués dans la ville de Montpellier.

Quels sont les services et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Montpellier ?

Afin d’y acquérir un bien en fonction du marché récent, vous devrez tabler sur un tarif moyen de 2 816 €/m² pour un appartement dans cette commune. Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 29 % des ventes en 2019, avec la répartition suivante : 263 pour les 2 pièces et 233 pour les 3 pièces. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 184 établissements scolaires. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Montpellier. Les habitants sont en mesure de profiter de 26 établissements de santé pour veiller sur eux. En ce qui concerne les emplettes, une variété de commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison (décoration, entretien…), et qui se chiffrent à 9 097, facilitent la vie des résidents.

Quelques renseignements sur le style de logements à Montpellier

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 87 % du parc. On compte 32 % de propriétaires sur les 168 120 biens de Montpellier, qui logent en majeure partie des locataires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 88 % de la population montpelliéraine.

Si vous prévoyez de mettre en vente ou faire l’achat d’un appartement sur Montpellier, vous allez sûrement trouver ici d’importantes informations et allez ainsi connaître divers détails qui vous donneront la possibilité de réussir parfaitement votre projet immobilier. Et pour glaner le plus d’infos possibles de données, pour acheter un appartement 4 pièces sur Montpellier, nous vous recommandons fortement de visiter d’autres pages de notre site, même si les communes sont éloignées.

Devenir propriétaire d’un appartement

Vous hésitez peut-être sur le type d’investissement à envisager ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s’auto-finance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! Pour être certain de ne manquer aucune opportunité, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez également recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont prévus. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au bon prix. En outre, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de propositions.