Agence-immo-qui-dechire.com » Achat » Quelles sont les maisons à vendre à Tours ?

Quelles sont les maisons à vendre à Tours ?

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous souhaitez en acheter une à Tours, les informations qui suivent vous seront précieuses.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Tours

Le relief, le type de sol ou encore l’ensoleillement marquent le profil de chaque région, dont l’habitat local peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Tours datent majoritairement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 408 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. À Tours, on voit sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une majorité de biens (78 %), alors que les maisons sont une minorité (22 %). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune. Finalement, à noter qu’en 2019, 32 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C’est le type de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Si vous possédez votre habitation sur Tours et voulez vendre, vous devez savoir qu’il est indispensable de réaliser une estimation immobilière de votre bien. Afin de réussir votre projet maisons neuves à Tours, et que votre propriété trouve de l’intérêt auprès des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure façon est de contacter une agence immobilière.

Quels prix et quels services trouverez-vous à Tours ?

Des maisons s’achètent à 3 088 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les prix peuvent monter jusqu’à 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 116 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. La police est à votre service grâce à 3 commissariats. Pour ce qui est de vos nécessités médicales, si vous résidez à Tours, vous pourrez être pris en charge grâce à 10 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 2 949 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Tours

La ville compte 85 427 biens, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 34 % de locataires. Sur l’année 2019, 571 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 372 logements avaient une superficie de moins de 100 m², 173 avaient entre 100 et 200 m² et 26 avaient une surface de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c’est en conséquence la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.