Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous souhaitez en acheter une à Biarritz, ces informations vous seront précieuses.
Natures de maisons à Biarritz
L’architecture locale de chaque région dévoile des contours très divers, dictés par le type de pierre, le relief ou encore le climat. Les maisons à Biarritz datent essentiellement de 1970 au début des années 90 et bénéficient de terrains de 295 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une minorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (29 %). Les résidents de la commune ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 26 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.
Quels prix et quelles prestations de services à Biarritz ?
Le prix moyen des maisons en vente sur Biarritz avoisine les 5 946 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 12 273 €/m² (rue Lariviere) en 2019. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 16 établissements scolaires présents dans la ville. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. Les conseils médicaux sont réalisés par 2 établissements de santé. On compte 1 456 commerces dans la commune, dont 4 % sont concentrés sur les produits et services adaptés pour à la maison.
Quelques informations sur les logements à Biarritz
Le parc de la ville comporte 41 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 25 762 biens. En 2019, les données de ventes de biens recensées dévoilent que 19 affichaient une surface de moins de 100 m², 24 une surface située en 100 et 200 m² et 4, une superficie de plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².