Vous souhaiteriez acquérir une maison à Menton ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos démarches, voici divers renseignements précieux.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à Menton
L’identité du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon les précipitations, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. Agrémentées d’un terrain de 508 m² en moyenne, les maisons à Menton datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, l’habitat caractéristique regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. On trouve dans la commune de Menton une minorité de maisons, soit 15 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Un chauffage à l’électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété de solutions possibles. Pour finir, nous pouvons voir que les maisons vendues proposant 3 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 32 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Informations sur les prix de l’immobilier et les services à Menton
En 2019, l’achat maison Menton le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 6 959 €/m² (chemin de Colle Inferieure). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 4 423 €/m². 23 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. 2 commissariats permettent de garder la sécurité à Menton. Les services médicaux sont assurés par 5 établissements de santé. Côté achats, on recense 1 639 commerces dans la commune, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Menton
Les résidents des 29 117 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu’on compte 41 % de locataires. En 2019, on remarque que 22 maisons de moins de 100 m², 21 entre 100 et 200 m² et 2 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteuse. Moins de 100 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.