Agence-immo-qui-dechire.com » Achat » À la recherche d’un appartement en vente à Saclay ?

À la recherche d’un appartement en vente à Saclay ?

Pour réussir son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez noter sur les appartements à Saclay.

Quels prix et quels services aurez-vous à Saclay ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 3 993 €/m². Ce sont les appartements de 2 à 4 pièces, dont 4 de 2 pièces et 3 de 4 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 33 % des ventes de l’année. 4 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. 3 établissements de santé assurent le suivi des résidents. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces, qui se chiffrent à 70, facilitent la vie des habitants.

Quel type de logement retrouve-t-on à Saclay ?

L’acquéreur trouvera à Saclay une majorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une minorité des logements, soit 19 % du parc. À Saclay, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on dénombre 27 % de locataires dans les 1 553 biens de la ville. Les résidences principales représentent 94 % du bâti.

Si vous envisagez d’acheter ou de mettre en vente un appartement sur Saclay, vous trouverez certainement ici des informations intéressantes et allez connaître plusieurs choses qui vous permettront de réussir parfaitement votre projet. Et pour glaner plein d’astuces, pour pour trouver un appartement à vendre sur Saclay, il est fortement recommandé de visiter les autres articles de ce site web, même si les communes ne sont pas similaires.

Opter pour l’investissement locatif

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Contacter une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l’argent. Sa connaissance du marché ainsi que son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.