Vous envisagez d’acquérir une maison à Combs-La-Ville ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Les maisons à Combs-La-Ville
Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de sol sous-entendent un bâti régional différent selon l’endroit. Bâties pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Combs-La-Ville sont généralement agrémentées d’un terrain d’une superficie moyenne de 156 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On retrouve dans la commune de Combs-La-Ville une majorité de maisons, soit 56 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Finalement, nous pouvons voir que pour 37 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 5 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.
Quels sont les coûts des maisons et les services à Combs-La-Ville ?
La vente maison Combs la Ville la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 4 464 €/m² (allée des Tulipes) était un record à Combs-La-Ville, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 3 037 €/m². 19 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. On compte 348 commerces dans la commune, qui dispensent pour 2 % d’entre eux des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Combs-La-Ville
Les 9 222 logements que regroupe Combs-La-Ville hébergent en majorité des propriétaires. La ville répertorie tout de même 34 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de distribution par surface, les nombres sur les ventes des maisons en 2019 :
- 106 de moins de 100 m²
- 50 entre 100 et 200 m²
- 2 de plus de 200 m²
Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².