Agence-immo-qui-dechire.com » Vente » La vente de maison à Marcilly-Sur-Tille : est-ce une opportunité

La vente de maison à Marcilly-Sur-Tille : est-ce une opportunité

La commune de Marcilly-Sur-Tille est une petite commune situé à côté de Is-Sur-Tille dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. Si aujourd'hui elle attire tant les convoitises des particuliers ainsi que des investisseurs immobilier, c'est bien pour ses prix relativement bas. 

L'immobilier à Marcilly-Sur-Tille se présente aujourd'hui comme étant l'une des principales opportunités que présente cette commune. En effet, beaucoup de Français rêvent du mode de vie que celle localité offre, à savoir, tranquillité, calme et sécurité. Ces trois facteurs sont donc les principaux éléments qui motivent les investisseurs comme les particuliers à vouloir acheter un bien immobilier et principalement une maison. 

Vente de maisons de Marcilly-Sur-Tille, les points à retenir 

Marcilly-Sur-Tille présente bien des opportunités et c'est pour cela que dans le secteur immobilier, elle est très convoitée. Il faut savoir dans un premier lieu que le prix moyen à Marcilly-Sur-Tille est de 1 460 €/m², par ailleurs, il faut noter que ce prix est variable, il peut augmenter comme il peut baisser, mais ce que nous avons pu remarquer au sujet des prix à Marcilly-Sur-Tille comme sur Is-Sur-Tille, c'est que les prix sont plutôt sujets à augmenter.

Pour les maisons anciennes à Marcilly-Sur-Tille, leur prix est approximativement 1 630€/m². Toutefois, on note que les offres de vente dans cette commune se font relativement rare, il est donc important de savoir sauter à temps sur les bonnes occasions lorsqu'elles se présentent. 

On note également que dans cette localité, il y a très peu de studios et que l'immobilier tend beaucoup plus vers les habitations à plus de 4 pièces. 

La croissance du parc immobilier de Marcilly-Sur-Tille est de 9.9% ce qui est un facteur intéressant à prendre en considération pour l'achat d'une maison. 

Les propriétaires représentent plus de 69,2 % des occupants, le reste sont des locataires. Plus de 80% des logements sont des maisons, le reste sont des appartements. 

Une fois que vous avez pris connaissance de l'ensemble des données que nous avons abordées, il ne vous restera qu'à trouver une maison à vendre marcilly sur tille et faire votre choix en fonction de vos besoins. 

Qui peut acheter une maison à Marcilly-Sur-Tille ? 

Le choix d'une localité pour un investissement immobilier est souvent poussé par des considérations subjectives, toutefois, certaines données peuvent servir de référence pour un éventuel acheteur. Parmi ces données, on peut citer : 

  • la présence de 514 familles à Marcilly-Sur-Tille, 
  • 47.7% des ménages sont en couple et ont des enfants, 
  • 46.7% des ménages sont des couples sans enfant, 
  • Marcilly sur-Tille est considérée comme étant une ville très jeune. 

Il est également important de souligner que le taux de taxe d'habitation est de 15.4% et le taux de taxe foncière est de 19.3%. On note également que ces taux sont plus élevés que les taux appliqués à Is-Sur-Tille ainsi que dans d'autres localités voisines. 

Enfin, une maison à vendre à Marcilly-Sur-Tille ne le reste pas très longtemps car en effet, les offres de vente se font relativement rares et généralement les investisseurs tout comme les particuliers n'hésitent pas à opter pour ces offres, d'autant plus que le prix de vente des maisons dans cette commune sont relativement bas.