Agence-immo-qui-dechire.com » Agence Immobiliere » Immobilier neuf à Montpellier : pourquoi investir à Montpellier ?

Immobilier neuf à Montpellier : pourquoi investir à Montpellier ?

Situé sur la route de l'Espagne, cette ville sait, depuis le Moyen Âge, comment s'attirer de nouveaux habitants. C'est une ville qui a réussi à combiner entre la modernité et son caractère historique. Elle a su tirer plein d'avantages de son rapprochement avec la mer. Ville animée au panorama à couper le souffle, vous l'aurez compris, on parle bien de Montpellier.

Comment se porte le marché immobilier à Montpellier, c'est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Acheter neuf à Montpellier

Une récente étude faites par le magazine Express, classe Montpellier sur la 8 ème place du palmarès des villes françaises où il fait bon vivre. Mais ce n'est pas son meilleur titre ! En effet, Montpellier est la première ville attractive pour les étudiants et les jeunes, notamment grâce à ses atouts incontournables en matière de culture, et surtout avec la qualité de ses universités.

Avec toutes ces qualité, on a l'offre immobilière très peu chère.

Si Montpellier est une ville étudiante par excellence, c'est aussi une ville qui attire beaucoup les seniors, notamment pour son calme, la disponibilité de toutes les infrastructures, son soleil, ses plages, sa nature, et son offres de soins.

Parmi les 30 critères qu'on prend en considération lorsqu'on cherche à classer les villes française, 5 indicateurs étaient au sujet de l'immobilier pour Montpellier. Donc, en plus de tous ses atouts culturels et environnementaux, Montpellier séduit depuis quelques années, les investisseurs immobiliers.

Donc, que ce soit pour les résidences principales, pour louer, pour acheter, pour l'ancien ou pour le neuf, cette ville va certainement vous satisfaire et répondre à vos besoins.

Ceci est un avantage et un désavantage en même temps, car en 5 ans, le prix de l'immobilier a augmenté de 8 % et sa population dépasse aujourd'hui les 270 000 habitants.

Mais ce n'est pas vraiment un obstacle pour les investisseurs, car il y a actuellement, beaucoup de projets urbains qui visent à renforcer la demande, au moment où d'autres débutent, afin de satisfaire la demande.

Montpellier pense bien à loger sa population croissante, et concrétise d'énormes projets urbains comme :

  • Port Marianne
  • Jacques-Cœur
  • ZAC Parc Marianne
  • Odysseum
  • Richter

On a également le projet ZAC Rive qui a déjà été réalisé donnant lieu à plus de  3 500 logements neufs. Vers la fin de 2025, la ville comptera plus de 9 000 logements neufs, ainsi que 70 000 m² dédiés aux bureaux et aux commerces.

Prix du neuf à Montpellier

Maintenant qu'on a eu une petite idée sur l'immobilier neuf à Montpellier venons découvrir la fourchette de prix. Voici le prix moyen de l'immobilier neuf à Montpellier :

  • Un studio (ou un appartement une pièce), coûte environ 140 000 euros, avec une hausse de (+ 3 %) en l'espace d'une année et 0.9 % en l'espace de 6 mois
  • Un appartement 2 pièces, coûte dans les 200 000 euros  avec une augmentation de + 3 % en l'espace d'un mois et + 6 % en l'espace d'un an.
  • Un appartement de 3 pièces coûte 270 000 euros 
  • Un appartement de 5 pièces et plus coûte dès les 750 000 euros.